INTERCAFE

organisation de la compétition Barsista 2018

Le Burundi est l’un des pays producteurs du café qui est la seconde boisson la plus consommée au monde après l’eau selon l’Organisation Mondial du Commerce. C’est un produit qui exige un processus de traitement avant d’arriver à l’étape de la consommation, du champ jusqu’à la tasse. Chaque étape exige des techniques nécessitant une spécialisation pour avoir un bon produit fini.
C’est dans cette optique que l’Interfacé -Burundi, sous l’appui financier de la Banque Mondiale à travers le Projet d‘Appui à Compétitivité du Secteur Café au Burundi (PACSC), va organiser à partir du mois de Janvier 2018, des activités avec des objectifs de promouvoir la consommation locale du Café du Burundi par la formation des préparateurs de celui-ci, afin de donner à notre café sa place au niveau national qu’international.

Objectif
1) Dénicher le champion national des baristas édition 2018 qui a représenté le Burundi dans la compétition internationale de 2018 et promouvoir la consommation locale du café du Burundi.
2) Former des baristas du Burundi aux techniques et normes internationales de préparation du café à boire,
3) Promouvoir l’aspect marketing du café du Burundi pour sa consommation intérieure,
Avoir un barista champion national édition 2018 qui va participer à la compétition régionale des baristas qui a eu lieu en Uganda lors du 16eme African Fine Coffee Conference & Exhibition.